• Accueil
  • L'abbaye
  • Le magasin monastique

Magasin monastique

vous y trouverez un choix de produits réalisés par les communautés monastiques de France et d’ailleurs. Depuis toujours, le travail fait partie intégrante de la vie monastique. Tout en étant le gagne-pain des moines et moniales, celui-ci aide également à leur équilibre humain et spirituel...

Au magasin de l'abbaye, vous trouverez en vente :
 
  • les productions de nos ateliers: fromage, confitures et pâtes de fruit, poterie...
  • des livres religieux, Bible, spiritualité... Mais aussi littérature régionale, livres pour enfants...
  • des cartes postales, calendriers, agenda,
  • des articles religieux (chapelets, icônes, croix, bougies,statuettes...),
  • des produits d’autres abbayes (confitures, flans, biscuiterie, chocolaterie, confiserie, vins et alcool, bières et sirops, produits de soins et de beauté, produits d’entretien...)

DSC05768

ImprimerE-mail

Le choix de la libraire

  • Anne Lécu, Naître à la miséricorde, Ed. Jésuites, 2017, 95 p.

    Ce petit livre pourrait être une bonne façon d’accompagner le Carême. D’ailleurs, il a été fait pour puisqu’il s’agit de 6 méditations données en 2016 par cette dominicaine, médecin en prison. À partir de cette expérience et de diverses inspirations (bibliques ou spirituelles), elle nous invite à voyager à travers la miséricorde de Dieu, dans le mystère de l’amour qu’il porte aux hommes. Toutes ces méditations sont prêchées en gardant les yeux fixés sur le Christ car, écrit-elle, « la véritable porte de la miséricorde, c’est la croix du Christ ». Elle donne à chaque fois des pistes simples (encore faut-il les mettre en œuvre !) pour convertir notre vie quotidienne et qu’elle se ressente ainsi de la miséricorde de Dieu.

    Ce livre poursuit le même chemin de libération du poids que le péché peut faire peser sur nous, entamant nos relations aux autres mais aussi à Dieu que d’autres ouvrages de l’auteur (dont Tu as couvert ma honte dont nous vous conseillons la lecture !).

    Le style est facile d’accès, l’ouvrage très accessible. Le découpage en 6 méditations permet si on le désire d’en répartir aisément la lecture

    Naître à la miséricorde
                                : méditations de carême

     

     

     

  • Résultat de recherche d'images pour "âme prière benoît xvi" 

    Benoît XVI, L’Âme de la prière, Artège Poche, 2016, 365 p.

    Pour ceux qui craignent d’aborder les ouvrages de Benoît XVI parce qu’ils seraient trop techniques : n’ayez crainte, celui-ci est particulièrement accessible ! Il reprend des catéchèses données place St Pierre à Rome pendant son pontificat. Il est donc composé de plusieurs petits chapitres rédigés dans le but d’être lus, à mi-chemin entre son activité pastorale et le grand fond d’exégèse, de théologie et de spiritualité qui est le sien. Petit à petit, il aborde ainsi divers aspects de la prière, reprenant à son compte l’histoire de la Genèse ou le psautier, nous permettant de nous l’approprie, commentant la façon dont Jésus priait, celle de Marie, des apôtres, de Paul... avec le grands et leurs plus petits moments (comme nous !).
    A chaque fois, au cœur de l’interprétation très spirituelle que le pape émérite fait de la lettre de la Bible, il donne des pistes concrètes pour guider notre vie de foi et de prière, y compris (surtout) lorsque cette prière est un combat. Très ancré dans la Bible, ce livre sur la prière permet aussi d’inscrire davantage notre prière personnelle au cœur de la liturgie

     

  • éric metaxas, bonhoeffer - pasteur, martyr, prophète, espion

    Ed. Première partie, 672 p.

    Bonhoeffer Pasteur Martyr Prophète Espion Eric Metaxas

    Ce livre a été lu au réfectoire de la communauté. Vous dire qu’il a été apprécié est presque un euphémisme ! L’auteur nous fait voyager, non seulement dans la vie trépidante de ce pasteur, mais aussi dans un monde que l’on connaît plus ou moins bien : une vie familiale étonnante et sans doute rare à cette époque, dans un milieu privilégié mais étonnamment ouvert ; l’Église protestante d’Allemagne du début du XXe siècle, ainsi que celles d’Espagne et d’Angleterre ; une petite plongée dans le ségrégationnisme américain et la vie animée de New York dans les années 1930, quelques aspirations à rejoindre l’Inde de Gandhi, les balbutiements de l’œcuménisme, l’envers du décor de la résistance allemande à Hitler (avec des chapitres passionnants sur les tentatives – ratées – de putsch contre Hitler), une plongée dans les camps nazis.... Sans oublier – et heureusement – la vie de foi si riche de cet homme, son enseignement qui a paru si contemporain à nos oreilles.
    Ce livre a l’air d’un pavé ? Ne craignez pas de vous y ennuyer !