• Accueil
  • L'abbaye
  • Le magasin monastique

Magasin monastique

vous y trouverez un choix de produits réalisés par les communautés monastiques de France et d’ailleurs. Depuis toujours, le travail fait partie intégrante de la vie monastique. Tout en étant le gagne-pain des moines et moniales, celui-ci aide également à leur équilibre humain et spirituel...

Au magasin de l'abbaye, vous trouverez en vente :
 
  • les productions de nos ateliers: fromage, confitures et pâtes de fruit, poterie...
  • des livres religieux, Bible, spiritualité... Mais aussi littérature régionale, livres pour enfants...
  • des cartes postales, calendriers, agenda,
  • des articles religieux (chapelets, icônes, croix, bougies,statuettes...),
  • des produits d’autres abbayes (confitures, flans, biscuiterie, chocolaterie, confiserie, vins et alcool, bières et sirops, produits de soins et de beauté, produits d’entretien...)

DSC05768

ImprimerE-mail

Le choix de la libraire

  • Juvénal RUTUMBU, Demeurer en lui, malgré tout !, Ed. Demdel, 220 p.

    .Les habitués du monastère le connaissent sûrement puisqu’il nous est fidèle ! Le P. Juvénal publie un nouveau livre qui offre des pistes très sûres pour les animateurs en pastorale (participant à la catéchèse, aux funérailles, mariages, préparations des célébrations dominicales...).

    Insistant sur le fait que l’Église ne peut être « appelante » si elle n’est désirable, il souligne que la mission que le Chrétien y reçoit, quelle qu’elle soit, ne peut être féconde qu’enracinée dans la prière et dans l’amour du monde.
    Mais dire cela ne conduirait pas bien loin si, ne se basant sur des auteurs classiques à l’œuvre desquels il introduit, il ne présentait des pistes concrètes pour apprendre (ou renouer) avec la prière régulière, avec la rencontre de la Parole de Dieu (la lectio) et l’eucharistie.
    Il ne s’agit pas d’un livre pour une « élite » pastorale : c’est bien tout le contraire qui est visé. Ce livre a été construit à partir de retraites et conférences données en paroisse. Il s’agit vraiment de son public privilégié

     Résultat de recherche d'images pour "juvénal rutumbu demeurer malgré tout"

     

     

  • Résultat de recherche d'images pour "petites prières pour dire merci" 

    Petites prières pour dire merci, Bayard Jeunesse

    Il peut être très dur d’apprendre à prier à son enfant. Comment trouver les mots ?

    Et s’il était moins question de mots que d’attitudes ?

    Ce livre se situe sur cette voie. Bien que le titre indique qu’il s’agisse d’apprendre à « dire merci », il va bien plus loin. Il permet d’enseigner aux tout-petits la présence de Dieu à nos côtés, dans les grandes (et petites !) joies et les difficultés.
    Peut-être les parents s’y retrouveront-ils un peu aussi car, si nous n’avons plus l’âge de craindre de prêter notre seau ou d’avoir peur de la nouvelle baby-sitter, faire face à l’inconnu, vaincre l’égoïsme... tout cela nous concerne encore beaucoup !

    PS : Cerise sur le gâteau : ce livre parle !

     

  • éric metaxas, bonhoeffer - pasteur, martyr, prophète, espion

    Ed. Première partie, 672 p.

    Bonhoeffer Pasteur Martyr Prophète Espion Eric Metaxas

    Ce livre a été lu au réfectoire de la communauté. Vous dire qu’il a été apprécié est presque un euphémisme ! L’auteur nous fait voyager, non seulement dans la vie trépidante de ce pasteur, mais aussi dans un monde que l’on connaît plus ou moins bien : une vie familiale étonnante et sans doute rare à cette époque, dans un milieu privilégié mais étonnamment ouvert ; l’Église protestante d’Allemagne du début du XXe siècle, ainsi que celles d’Espagne et d’Angleterre ; une petite plongée dans le ségrégationnisme américain et la vie animée de New York dans les années 1930, quelques aspirations à rejoindre l’Inde de Gandhi, les balbutiements de l’œcuménisme, l’envers du décor de la résistance allemande à Hitler (avec des chapitres passionnants sur les tentatives – ratées – de putsch contre Hitler), une plongée dans les camps nazis.... Sans oublier – et heureusement – la vie de foi si riche de cet homme, son enseignement qui a paru si contemporain à nos oreilles.
    Ce livre a l’air d’un pavé ? Ne craignez pas de vous y ennuyer !