Temps de retraite ?

Six personnes se sont retrouvées au monastère pour participer à la retraite : « Ta Parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route ».
« Parole » et « Route » deux mots qui pourraient résumer cette semaine.
La Parole de Dieu était au cœur de ces journées. Nous nous sommes mis à son écoute (seuls et ensemble), nous l'avons scrutée, et elle a rencontré chacun, là où il en était : expérience étonnante, vécue seul, en groupe, à travers l'enseignement où les grands thèmes ont été abordés comme : la Parole de Dieu, l' épreuve et la tentation, le désir, la table de la Parole et la table eucharistique, la prière des psaumes, l'amour fraternel.

La route, nous l'avons prise un matin très tôt. Nous avons marché en priant, en ruminant la Parole et aussi en nous émerveillant de faire partie de cette si belle création qui se levait : célébration des Laudes au bord d'un étang sur lequel dansait encore la brume matinale, pause pour un temps d'enseignement...En fin de matinée nous étions au point d'arrivée pour la célébration de l'eucharistie. Quelle joie d'être attendus par le curé en personne, le P. Béhague et les fidèles paroissiens de Ponteyraud qui avaient pris soin de fleurir l'église !

Le pique-nique près d'un des multiples étangs de la région ne pouvait se faire que dans la joie, sous un soleil qui donnait son plein.
La route, chacun maintenant la poursuit enrichi de cette expérience, remerciant le Seigneur pour cette bonne halte où Il nous attendait.