Pâques! Christ est ressuscité!

JOYEUSES PÂques, Christ est ressuscité!

La communauté a célébré dans la joie - et sous un beau soleil - la Semaine sainte et le dimanche pascal.

Rameaux2.jpg

Le dimanche des Rameaux, bien accompagnée notamment de l'un des deux camps de guides venues en formation, nous avons commencé la Semaine sainte par la traditionnelle procession depuis le Calvaire.

Jeudi saint (2).JPG

Nous avons eu la joie de partager le repas du Jeudi saint avec les prêtres de notre secteur - les Pères Philippe Doumenge, André Béhague, Gérard Blanc, Bruno de Béru - ainsi que le Père Jacques du Prieuré et notre aumônier, le Père Paul. Ce fut l'occasion d'un beau partage, chacun nous témoignant de ce qu'il vivait auprès des communautés auxquelles il était envoyé.

Jeudi saint (1).JPG

Nous nous sommes ensuite séparés pour vivre la célébration de la Cène et la veillée chacun dans sa communauté ou sa paroisse.

Célébration de la Croix le vendredi, grand silence du samedi - rythmé par les offices à l'église -, pour mieux préparer la célébration de la nuit de Pâques où hôtes et fidèles se sont joints à nous à 3h45 autour du grand feu pascal.

La lumière a resplendi dans l'église et dans nos coeurs pour ouvrir cette journée de fête et de joie de la Résurrection!

paques 2017.JPG