Groupe des Citharistes d’Echourgnac

{Abbaye notre Dame de Bonne Espérance} {Fromage de La ETrappe, retraites spirituelles}Depuis une bonne dizaine d’années un groupe de citharistes se retrouve à l’Abbaye d’Echourgnac pour des sessions ou des journées de travail.
Comment est né ce groupe ? Tout simplement une coïncidence d’événements qui ont fait que Mère Geneviève-Marie et moi-même ont souhaité qu’une formation de cithare ait lieu pour permettre une meilleure connaissance de cet instrument et un jeu qui aide à la prière liturgique.
Ce groupe a commencé avec 3 personnes : 1 sœur de l’abbaye, 1 frère et moi-même et à présent la région du Sud-Ouest réunit une bonne quinzaine de citharistes. Au début de décembre se déroule la session d’hiver, 3 journées de travail et chaque mois une journée pour ceux qui le souhaitent. Au début  de l’été, le groupe de la région de l’Ouest, une quinzaine également, vient le rejoindre pour une session de 3 jours. Ces sessions sont attendues avec impatience et joie. La raison ? Vous la devinez : accueil chaleureux, liturgie soignée et priante qui nous soutient, ambiance amicale et fraternelle entre les citharistes et aussi avec les Sœurs de l’abbaye.
Nous souhaitons que ces rencontres musicales, mêmes avec quelques fausses notes, les Sœurs sont indulgentes, puissent continuer pour la joie de chaque participant !
L’occasion de dire ici, haut et fort, un grand merci à Mère Geneviève-Marie ainsi qu’à la communauté et tout particulièrement à la Sœur Hôtelière qui met tout en œuvre pour que nous soyons bien chez elles.
                                    Une participante

Imprimer