Jubilé de Soeur Monique

Sr_Monique_et_sa_famille

 

Dans sa Règle, St Benoît nous invite à vivre le carême dans la joie : « Le moine attend la sainte fête de Pâques avec la joie du désir inspiré par l'Esprit de Dieu. » (chapitre 49, 7).

Si ceci doit être vrai pour chaque jour de la quarantaine qui nous achemine vers Pâques ; pour notre communauté, ce le fut tout particulièrement ce 29 mars 2011. En effet, ce jour nos cœurs étaient à la joie, à la jubilation en communion avec notre Sœur Monique qui célébrait son jubilé de diamant : soixante années de profession monastique. 21 900 jours de fidélité, de persévérance dans la voie à laquelle le Seigneur l’a appelée et aussi 21 900 jours au long desquels le Seigneur l’a soutenue, accompagnée par sa grâce.
Comment avons-nous célébré l’événement ? Tout simplement par l’action de grâce, l’eucharistie, au cours de laquelle nous avons chanté toutes ensemble le suscipe de la profession : « Accueille-moi, Seigneur, selon ta Parole, et je vivrai, ne déçois pas mon attente ». Des membres de la famille de Sr Monique étaient présents. Après la visite du monastère, nous avons eu une rencontre festive autour de Sr Monique et de nos 2 autres jubilaires de diamant : M. Guerric (97 ans, 73 ans de profession), et Sr Antoinette (92 ans, 68 ans de profession).
Revitalisées par ce beau témoignage de foi, de fidélité, nous poursuivons la route, encore plus unies, confiantes dans le Seigneur qui fait son œuvre en chacune de nous et dans notre communauté. 

Imprimer