Chantier 2021

Lors de la dernière tranche de chantier nous avions cassé l'aile sud sur trois niveaux. Le sous-sol et le rez-de-chaussée ont été rénovés et accueillent désormais le chapitre, le noviciat, le scriptorium et la bibliothèque. Mais il reste un grand vide... au premier étage. Celui-ci doit accueillir les futures cellules (puisque la moitié des anciennes a été détruite) ainsi que la salle de couture.

 Chantier twitter

novembre 2021

Notre tâche de peinture est finie. C'est au tour des ouvriers de poser le parquet et de mettre le carrelage dans les sanitaires. Nous attendons avec impatience le plombier et le peintre!

Septembre-octobre 2021

Grâce à la présence chez nous de soeurs d'autres communautés, le ponçage et l'enduit des murs avance relativement rapidement. Le 1er étage se blanchit à vue d'oeil pendant que les ouvriers préparent la pose du parquet.

Août 2021

Nous profitons des vacances des entreprises de chantier pour... nous lancer nous-mêmes dans le ponçage et l'enduit des 1e couches (oui, oui... comme des grandes!).

Juillet 2021

Les placos sont presque finis... des fils d'électricité pendouillent. Cela sent l'approche des vacances du bâtiment!

 

Mai 2021

Début du nouveau chantier. Une première équipe pose les rails qui accueilleront le placo des cloisons des chambres. Cette étape est rapide: on peut déjà un peu imaginer l'avenir...

Imprimer