Retraite Jeunes 18 35 ans basse def

  • Accueil
  • Vous recevoir
  • Retraites 18-35 ans

Retraites jeunes (18-35 ans)

Le silence

Entre les études, le début de la vie professionnelle, la famille, les amis, les loisirs, il n'est pas toujours facile de prendre un temps de recul, de se mettre à l'écart pour se découvrir, poser les fondations de sa vie à venir...

Dans un monde débordant de paroles, de sons, d'images, oser affronter le silence, le vide fait parfois peur. Et pourtant... c'est le lieu d'une rencontre essentielle de Dieu, de soi-même aussi.

Retraite Jeunes 18 35 Ans Basse Def

Prendre un week-end, quelques jours pour te poser, une semaine ou plus,
approfondir ta relation avec le Seigneur,
prier et travailler avec la communauté.

Image Camille Petite Soeur Tracteur

Au programme :

  • un séjour qui mêle à mi-temps la retraite (temps d'échanges personnels, temps "d'enseignement", temps de silence et de prière...) 
  • et à mi-temps le travail manuel avec les soeurs (potager, verger, confiserie, etc. selon les besoins de la communauté).
Questions pratiques

 Questions pratiques :

  • Les dates sont à définir ensemble : communique-nous tes disponibilités (et nous ferons de notre mieux dans la mesure des nôtres!).
  • Nous suggérons une participation de 10€ par jour pour la retraite mais cela ne doit pas être un obstacle : il suffit de nous en parler très simplement!
  • Si possible, il faut venir avec tes draps (lit de 90) et serviettes de toilette.
  • Le mieux est d'avoir au moins une tenue qui ne craint pas d'être salie et de bonnes chaussures
  • Ainsi que de quoi écrire.

Pour plus de renseignements, tu peux contacter la Soeur Hôtelière 

 

Gwenaëlle

« J'ai effectué un séjour d'une semaine à l'abbaye d'Echourgnac, partagé entre woofing le matin et retraite l'après-midi. Une véritable parenthèse dans une petite bulle d'amour.
Les sœurs ont été très accueillantes, bienveillantes et ouvertes d'esprit. Un vrai bonheur d'avoir pu échanger avec elles. L'abbaye est située en pleine campagne dans un cadre très reposant, et l'hôtellerie est agréable, bien tenue et on y mange très bien!
Merci à toutes les soeurs pour ce séjour! »

Gwenaëlle, 33 ans

Zoé

manon

« C’est avec une envie de retrouver ma foi et de rencontrer la communauté que je suis arrivée à Échourgnac.
Ce fut une semaine merveilleuse en échanges avec les sœurs, les autres retraitants et Dieu.

J’ai rencontré une communauté des plus accueillante et bienveillante.

Cette semaine est un nouveau départ pour ma foi. Désormais je ne suis plus jamais seule le Seigneur et la communauté m’accompagne. Merci. »

Zoé, 18ans, étudiante

Anne-Sophie

annesophie

" 3 jours pour se poser, prendre le temps de se mettre à l’écoute de la Parole du Seigneur et partager sa foi avec d’autres, et puis marcher, échanger, prier aux offices avec les Sœurs de la communauté, et rire aussi !…Echourgnac, c’est une parenthèse qui redonne du Souffle à la Vie ! "

Anne-Sophie, 33 ans, psycho-motricienne

Manon

manon

« C’est toujours avec une grande joie que je rejoins les Sœurs d’Echourgnac. Durant ces quelques jours, nous avons des temps forts: travail à la fromagerie, enseignements, les sept offices.
Pour ma part, ce qui me plaît le plus ce sont les temps d’échange individuel avec une sœur, les lectio divina et les temps de prière. Ces retraites permettent aussi de vivre une vie communautaire.
Echourgnac est un lieu où je peux me rapprocher du Seigneur, être à son écoute et l’aimer davantage. É
chourgnac, c’est le bonheur ! »

Manon, 21 ans, agent de voyages

Pierre-Antoine

pierreantoine

" Les temps de prière et d’enseignement pendant la marche sont forts. Pour toute personne cherchant à renforcer sa foi et voulant se poser les bonnes questions, je conseille ce week-end. "

Pierre-Antoine, 27 ans, ingénieur

Imprimer E-mail