Des nouvelles de la communauté à l'aube de Pâques

 Chers amis,

 

C'est dans la joie de la lumière radieuse de Pâques que nous prenons enfin le temps de vous partager des nouvelles. Il faut dire que, depuis le décès de S. Cécile-Marie, nous n'avons guère eu le temps de chômer.

Dans la joie d'accueillir une nouvelle soeur

La nouvelle la plus importante sans doute: S. Paul-Marie a reçu l'habit cistercien le 19 mars, jour de la St Joseph. Un tel patron convenait parfaitement à celle qui entame ainsi son temps de probation chez nous, après avoir été sœur de saint Jean. Outre une plongée en profondeur dans la spiritualité trappiste, elle s'attache désormais, avec dynamisme et compétence, à l'entretien de la maison et des extérieurs. Vous la croiserez peut-être, armée d'une ponceuse, d'un tournevis ou d'un karcher, en train de redonner une nouvelle jeunesse à tel ou tel lieu ou pièce endommagée.
Sa demande à poursuivre son chemin à nos côtés nous réjouit et renforce notre espérance.

2024.03.19 probation s paul marie 1

Et d'espérance il a été question pendant toutes ces semaines de Carême, marquées, comme chaque année, par un enracinement plus important dans la recherche de Dieu, avec notamment le temps complémentaire de lecture spirituelle, tous les soirs après Vêpres.

Dans la joie de la rencontre et du partage

Partager l'espérance a aussi été la marque de notre semaine en commun avec les frères de Bellefontaine. Frères de cette abbaye cistercienne d'Anjou, ils étaient venus à 9 passer quelques jours à nos côtés au cours du mois de mars. Grande joie pour nous que de voir le réfectoire se remplir grâce à leur présence, et de partager ensemble les conférences de notre aumônier, le P. Stéphane-Marie, qui nous introduisait à la spiritualité du Carmel. 

20240316 083352

 

Dans l'action de grâce pour votre aide

Partage encore grâce à vos réponses à notre appel à l'aide pour pouvoir financer le remplacement du moteur de volée de la grosse cloche qui a fini de longues années de bons et loyaux services le dimanche des Rameaux. Par chance, l'autre cloche fonctionne encore et le ciel n'était pas totalement silencieux le dimanche de Pâques!

 Dans la joie de l'espérance, nous vous souhaitons à tous une belle fête de Pâques. Que le Seigneur ressuscité illumine votre route !

 

Imprimer E-mail